Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Les factures d'ALGO DATA peuvent vous faire gagner 500 euros

Vous voulez fidéliser vos clients, gagner du temps, vous faire connaître, vendre à distance…


Le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance propose une aide aux TPE : 

Il s'agit d'un chèque forfaitaire de 500 euros pour couvrir tout ou partie des dépenses pour la numérisation supportées par les TPE.

Le chèque France Num de 500 euros est proposé, dans la limite des crédits disponibles, aux entreprises de moins de 11 salariés. (Premiers arrivés, premiers servis)

Initialement  réservé aux entreprises ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés, le dispositif est élargi, à partir du 10 mai, à l’ensemble des TPE et des indépendants, exerçant une activité économique, sans distinction.

Le dispositif s'adresse désormais à toutes les entreprises de moins de onze salariés ayant une activité économique et présentant des dépenses éligibles, avec un chiffre d'affaires annuel inférieur à 2 millions d'euros HT.

Elles pourront en bénéficier, sous réserve et dans la limite des crédits disponibles 


L’initiative France Num contribue au développement économique de votre TPE/PME grâce à l’augmentation de votre utilisation du numérique en réponse à vos besoins

Quelles sont les dépenses éligibles ? 

L'achat ou l'abonnement à des solutions numériques auprès d'une entreprise de services du numérique établie en France ou dans un Etat membre de l'Union européenne. La dépense peut inclure une part d'accompagnement, la solution doit relever d'un des thèmes ci-dessous :

(Algo Data est une entreprise du numérique répond à cette rubrique sans autre justification)

    • Vente, promotion - Site e-commerce ou promotionnel
    • Vente, promotion - Contenus
    • Vente, promotion - Paiement en ligne
    • Vente, promotion - Place de marché
    • Vente, promotion - Visibilité internet
    • Gestion - Solution de réservation, prise de rendez-vous
    • Gestion - Gestion des stocks, des commandes, des livraisons
    • Gestion - Logiciel de caisse
    • Gestion - Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité
    • Relation client - Gestion des clients
    • Relation client - Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d'information

Quels sont les justificatifs à fournir ?

    • Une ou plusieurs factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. A noter : le montant total des factures déposées doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC. Formats de fichier acceptés : jpeg, pdf, png.
    • Une pièce d'identité du déclarant. Formats acceptés : jpeg, jpg, png. (Carte nationale d'identité recto/verso, passeport ou titre de séjour recto/verso)
    • Un contrat de prestation si la demande n'est pas faite par le bénéficiaire mais un tiers déclarant (expert-comptable, société de portage).

Combien d'entreprises pourront bénéficier du chèque ?

Environ 110 000 entreprises pourront en bénéficier. Au 7 mai 2021, environ 25 000 entreprises ont déjà bénéficié du chèque.

Le bénéficiaire s'engage à communiquer sur la contribution financière de l'État, au titre de France Relance, à cette opération, avec la mention « Ce projet a été financé par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance ». Il devra en faire état sur l'ensemble des documents de communication relatifs au projet financé (communiqués de presse, plaquettes, invitations, affiches, supports audiovisuels, sites internet ou intranet, réseaux sociaux, etc.) et lors des manifestations valorisant l'objet du financement. Le logo de France Relance doit être affiché sur tous ces documents.

Saisir en ligne votre demande :

https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/pre-requis


Vous trouverez toutes les informations concernant cette aide sur le site :

https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/

https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/cheque-france-num-aide-de-500-euros-pour-soutenir-les-tpe-ayant-engage-des


Bien cordialement l'équipe commerciale d'ALGO DATA




  • No labels
Write a comment...